Dans une publication sur Twitter datée du 11 avril, Moleka Nsolo Wivine, l’actuelle vice-ministre des Hydrocarbures dénonce l’usurpation de son identité et de son image avec intention de nuire. Et cela entre autres, dans la brûlante affaire de récentes vagues de démolitions en cours à Nsele.
La semaine passée notre rédaction a rapporté la démolition de 260 habitations suivi de traque nocturne de certains déguerpis au quartier Singa-Inga dans la commune de la Nsele. C’est dans ce contexte que la communément appelée Mama Wiva tient à fixer l’opinion à travers son tweet. Même, pour verrouiller davantage son « image et son identité » la vice-ministre a notifié depuis hier de la certification son compte Twitter pour qu’on n’usurpe plus son identité Twitter.
La grande question qui reste pendante sur toutes les lèvres c’est de savoir si ces sorties sur réseaux sociaux arriveront à faire avancer la situation sur terrain des 1600 personnes qui se morfondent en passant nuit à la belle étoile. La balle serait même du côté de ces dernières car en procédant par élimination, dans leur collimateur elles auraient une Moleka de moins, et pas de moindre. Et, surtout, ces gens doivent clairement repréciser contrer quels Moleka ils sont. Dossier à suivre.
Louison Fungula