ESU : Le torchon brûle entre à l’UNISIC-IFASIC entre le banc syndical et le Comité Kambayi

Ce mercredi 7 août les bureaux des membres du Comité de gestion de l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC, ex IFASIC, ex ISTI) sont restés scellés, et cela a du coup répandu une lourde atmosphère sur la vie de toute l’institution.

Comme le signale le professeur Pierre N’sana par son tweet, la tension était déjà à son comble hier mardi quand le banc syndical est monté aux créneaux en se fendant d’un communiqué appelant sans ambages à la démission du comité de gestion dirigé par le recteur Jean Kambayi Bwatshia.

Kambayi Bwatshia(Recteur Unisic)  et Déogratias Namegabe (Sec. Gén. à la Recherche)

Selon le Chef des Travaux Adélard Obul qui avait lu le mot de rupture d’avec le comité Kambayi, la gestion de l’institution est tout simplement « frelatée ». Les conséquences les plus immédiates de ce désaveu public du comité de gestion taxée de démissionnaire est que ce dernier est livré aux soins tant des autorités de tutelle qu’à toutes les instances de contrôle judiciaire et financière.

De là la grève qui était censé entrer en vigueur 24 heures après la lecture de la déclaration du personnel semble bel et bien être lancée, et de la  manière la plus coriace qui soit. Dossier à suivre.