Santé : le Centre Hospitalier Jonas Tshiombela lance une campagne de promotion d’accès aux soins de santé à Bibwa Singa-Inga

En vue d’asseoir la récente implantation du Centre Hospitalier Jonas Tshiombela, la fondation Kabiena Makombe lance du 7 novembre au 7 décembre 2024 une large campagne  de promotion d’accès aux soins de santé dans la commune de la Nsele au quartier Bibwa Singa-Inga.

En effet, le Centre Hospitalier Jonas Tshiombela, a été inauguré le 28 octobre par son initiateur éponyme et président de la Nouvelle Société Civile Congolaise.

Cette formation sanitaire de 32 lits offre plusieurs services dont la chirurgie, la maternité, la pédiatrie, la médecine interne et tant d’autres avec un personnel médical de choix.

Il faut noter que le quartier Bibwa-Singa Inga qui regorge d’une densité de population assez élevé souffre d’un sérieux problème d’accès aux infrastructures de bases telles que l’eau, l’électricité, les écoles viables et de postes de santés de qualités.

C’est ainsi que franchissant un pas au-delà de son engagement avéré dans l’activisme sociétale, dans ce quartier Singa-Inga, Jonas Tshiombela y est d’abord parti d’un ouvrage de forage d’eau potable, avant d’y implanter un imposant complexe scolaire  avant d’ajouter ce Centre Hospitalier.

Espérons que les bénéficiaires sauront d’eux-mêmes protéger et entretenir ce patrimoine.