Société : Nsunga ya Kongo célèbre la Journée Mondiale de l’Alimentation au Centre Supérieur Militaire

Le Centre Supérieur Militaire de Ngaliema près de DGC a, ce jeudi 26 octobre, servi de cadre à la plateforme  Nsunga ya Kongo pour communier avec militaires et autres micro-entrepreneurs dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation.
L’activité est coorganisée par Nsunga Kongo et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à travers le Service d’Education Civique, Patriotique et d’Action Sociale (SECAS). « L’eau c’est la vie, l’eau nous nourrit. Ne laisser personne de côté »
» tel est le thème mondial autour duquel se sont axés tous les échanges.

Il faut noter que la célébration de ce jour intervient 10 jours après la date officielle de la Journée Mondiale de l’Alimentation qui intervient chaque 16 octobre.

Sous la modération du colonel Muamba Commandant second SECAS ville de Kinshasa, la cérémonie haut en couleur a vu Mme Yoland Longo, présidente de Nsunga ya Kongo inscrire son intervention autour de la promotion des petites potentialités entrepreneuriales locales pour activer le développement à partir de la base.
Tour à tour, les interventions du colonel Emmanuel Ndungutsé et du lieutenant Kintibindi Amed, tous de la SECAS ville de Kinshasa, ont abordé le problème d’approvisionnement en eau potable dans les camps militaires de la ville province de Kinshasa.


On a aussi noté les interventions de la responsable du développement et capitale humain de la Regideso, secondée par la responsable de la qualité de l’eau qui ont eu à plancher sur la sensibilisation sur la bonne gestion de l’eau.
Parmi les assistants il faut aussi noter l’assistance remarquable des élèves de l’école bilingue Christ-Roi du Camp Kokolo.
Ancré dans la fédération de l’activisme entrepreneurial local autour des agripreneurs individuels ou associatifs, Nsunga ya Kongo s’emploie à aider ces derniers à identifier leurs besoins à une étape donnée de leur développement, avant de challenger tous les obstacles notoires qui plombent les enthousiasmes.